Quantcast
Channel: RugbyUnit.com » Benoit Paillaugue
Viewing all articles
Browse latest Browse all 74

Top 14: la 13ème journée vue par RugbyUnit

$
0
0
Castres Bayonne

La 13ème journée de Top 14 à livré son verdict, en voici les principaux enseignements.

Racing – Montpellier

Les joueurs du Racing Métro 92 sont soulagés après cette 13eme journée du Top 14. Ils se sont imposés face aux Montpelliérains 17 à 12 sur la pelouse du stade Yves-du-Manoir. Le Racing s’est bien battu et se retrouve à la 3ème place du classement. Montpellier s’est incliné face au Racing. Ces derniers sont au contact du podium, 6eme à six points de Clermont, ils rentrent de Paris avec le point bonus défensif. Après deux défaites consécutives en championnat, ils devront se remobiliser pour la 3e journée de HCUP.

 

Biarritz – Bordeaux

Ce match opposant deux équipes du bas de tableau a tenu toutes ses promesses. Biarritz et Bordeaux  voulaient surfer sur leurs bons résultats de la semaine passée. Tout avait bien commencé pour les Biarrots puisqu’ils menaient le score durant une grande partie du match inscrivant même les deux premiers essais du match. C’est à moins de 10 minutes du terme de la rencontre que les rouges et blancs vont payer leur largesses défensives et encaisser un 3éme essai qui sellera le score de la rencontre (15-22). Biarritz se rapproche un peu plus de la Pro D2, alors que Bordeaux respire au classement remontant à la 10éme place.

Grenoble – Toulouse

FCG Toulouse du 30 Novembre 2013 au stade des Alpes, 13ème Journée de Top 14, un match particulièrement solide. Effectivement les Toulousains donnent le ton et accordent une certaine maîtrise du terrain ainsi qu’une bonne domination en première mi-temps. Ce match a été remporté par FC Grenoble (25-18) avec la joie de ses supporters. En effet, cette rencontre  fût compliquée face à la solide défense des adversaires. Mais cette tendance a été renversé par le jeu de pied de James Hart qui a favorisé la victoire de Grenoble.

 

Oyonnax – Brive

Les deux promus se rencontrent pour un match de bas de tableau. L’US Oyonnax a réussi à imposer son esprit d’équipe et sa tactique face à des Brivistes pas très en jambe. Bien que ce match ait manqué d’intensité et de fond de jeu (puisque un seul essai a été marqué) au cour de la rencontre, c’est l’équipe de Oyonnax qui a réussi à tirer son épingle du jeu (26-9).

Castres – Bayonne

Ce Samedi 30 Novembre Castres a pulvérisé Bayonne sur le score de 46 à 16 au Stade Pierre-Antoine lors de la 13e journée. Cette victoire permet à Castres d’être 3ème du Top14. C’est à partir de la 31′ que le CO a prit l’avantage  grâce à l’essai de Cabannes et de la transformation de Kockott     (10-6).C’est en seconde mi-temps que l’écart se creuse  avec les Bayonnais, ceux qui leur a permis de remporter le match avec ce précieux point de bonus offensif. L’AB ont subi ce match avec beaucoup d’occasions qui n’ont pas su être saisies, accompagnées de nombreuses pertes de ballons .

 

Cet article Top 14: la 13ème journée vue par RugbyUnit est apparu en premier sur RugbyUnit.com.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 74

Trending Articles