Quantcast
Channel: RugbyUnit.com » Benoit Paillaugue
Viewing all articles
Browse latest Browse all 74

H CUP : Résumé de la 3ème journée

$
0
0
hcup

Cette 3ème journée de HCUP s’achève avec un bilan assez mitigé pour les clubs français , 3 victoires contre 4 défaites. Les victoires ont été courtes avec peu d’écart de points sauf Clermont qui a largement dominé les Gallois de Llanelli. Contrairement a ces 3 équipes , quatre ont perdus notamment Toulouse qui s’incline sur le fil , de deux points contre Connacht.

 

Poule 1

Castres Olympique 15 – 9 Ospreys

Au terme d’un match cadenassé le CO à su remporter cette rencontre (15-9) face au club gallois des Ospreys. Rory Kockott à inscrit 12 points. Il a rendu une copie moyenne, sans doute attristé par le Décès de Nelson Mandela lui le sud’af. Castres aurait pu même perdre ce match à la toute fin mais les champions de France ont mis les barbelés, qui à appeler les jeunes supporters de Pierre Antoine qui ont envahi le terrain avant la fin du match. Les Castrais auront la tache dur la semaine prochaine face à ses même Gallois.

  Poule 2

Exeter 9 – 14 Toulon

Les champions d’Europe en titre on du bataillés pour ramener la victoire d’Exeter. Victoire qui fut compliqué au terme d’un match fort en intensité. Les Toulonnais repartent d’Angleterre avec la première place de leur groupe grâce a un Jonny Wilkinson décisif au bon moment : drop a la 75ème minutes qui libère le RCT. Le statut de leader est respecté , malgrès leur prestation.  En revanche Exeter, défait a domicile, peut avoir des regrets. Les anglais ont livrés un combat exemplaire. Ils vont devoir se remobiliser car le prochain match est un déplacement à Toulon , dans le fameux stade Mayol

Poule 3

Stade Toulousain 14 – 16 Connacht

Stupeur au sept Deniers, le Stade Toulousain perd contre Connacht. À la mi-temps les hommes de Guy Novés mener d’un point grâce à un belle essaie de son jeune ouvreur Barraque, qui dans sa foulée transforme son essai. La jeune garde toulousaine à l’image de Maka et Camara n’a pas su garder l’avantage au score, les Irlandais on fait le break en inscrivant un essai plus une pénalité portant le score à 7 à 16. Le capitaine Toulousain Thierry Dusutoir à réduit la marque en inscrivant un essai. Le Stade Toulousain garde sa première place du groupe, mais laisse des regrés. Chez les Irlandais la victoire sera impérative pour Toulouse.

Poule 4

Clermont 32 – 11 Llanelli Les clermontois réussissent devant leur public. 32 points infligés a l’équipe Galloise de Llanelli et un précieux point de bonus récupéré. Après une entame de match mitigé , les hommes de Vern Cotter ont su créé des brèches au retour des vestiaires et assurer la victoire. Les Gallois jamais inquiétant ont essayer de défendre l’assaut jaunâtre en imposant un combat physique. L’ASM est premier de son groupe , finaliste de l’édition précédente , ils auront a cœur de réédité un exploit pour gagner la HCUP

Racing Métro 92 8 – 32  Harlequins

Les Franciliens n’y arrivent pas défaite contre les Anglais du Harlequins. Le stade de la Beaujoire n’a pas portée chance au Racing (Laurent Travers et Laurent Labite avaient battu l’ASM la saison dernière en demi-finale du Top14 avec le CO dans ce même stade). Bernard Le Roux marque le seul essai pour le Racing. Les anglais ramène 5 points précieux pour la suite de la compétition. Les Racingmens sont derniers de leur poule leur chance de qualification relève maintenant du miracle. Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si les Parisiens vont avoir un sursaut d’orgueil.

Poule 5

Leicester 41 – 32 Montpellier

L’équipe de Leicester victorieux de Montpellier malgrès de nombreux absents. Le talent de son international anglais Tobby Flood a fait la différence tout le long du match. Accrocheur pendant un certain temps , les Montpelliérains , trop imprécis en touche n’ont pas su saisir les opportunités. 3ème après cette défaite en Angleterre , les hommes de Fabien Galthié vont devoir prendre goût a la victoire dès la semaine prochaine. Ils reçoivent Leicester , victoire impérative si ils veulent encore espérer en HCUP.

Poule 6

Munster 36 - 8 Usap

Il n’y aura pas eut exploit des Catalans en terre Irlandaise, le Munster s’impose facilement. L’USAP n’a pas pu rattraper le retard conséquent, les auteurs des 8 petits points de perpignan sont l’œuvre de James Hook et de l’inévitable Sofiane Guitoune. La revanche la semaine prochaine à Aimé Giral s’annonce prometteuse. Objectif reprendre la tête de la poule.

 

 

Cet article H CUP : Résumé de la 3ème journée est apparu en premier sur RugbyUnit.com.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 74

Trending Articles